Ce n’est un secret pour personne. Depuis son éviction il y a un mois de Chelsea, José Mourinho veut retrouver un poste rapidement et pas n’importe où. Le Portugais souhaite depuis longtemps prendre la suite du côté de Manchester United. Seul problème, un entraineur est encore en poste en la personne de Louis van Gaal. Mais le technicien néerlandais semble se dirigeait un peu plus chaque week-end vers la sortie. La prestation ce samedi des Red Devils lors de la défaite à Old Trafford face à Southampton en est la dernière illustration.
Et alors que les médias anglais informaient il y a quelques semaines que des pourparlers étaient déjà engagés entre le board mancunien et José Mourinho, ESPN et l’Independent en rajoutent une couche. En cœur, ils nous apprennent que le Special One a formulé une véritable lettre de motivation longue de six pages aux dirigeants de Manchester United. Une missive destinée à lancer son opération séduction auprès des dirigeants du club.
Conscient que certains représentants du club sont réticents à son embauche, Mourinho y évoque son envie de diriger l’équipe. Dans cette lettre, il explique qu’il changera sa manière de travailler et qu’il n’est plus l’entraîneur que l’on connait. Par exemple, il se dit prêt à respecter les valeurs de l’institution et à se plier à certaines conditions. Réputé pour ses désirs de recruter à prix d’or les meilleurs joueurs de la planète, il envisage cette fois-ci d’avoir recours aux joueurs du centre de formation. Enfin, il expose ses différents plans pour relancer le club. Cela sera-t-il suffisant pour convaincre les derniers réticents du côté de Manchester United ?
http://www.dailymotion.com/video/x39eckx_quand-jose-mourinho-s-est-autoproclame-the-special-one_sport
Enregistrer un commentaire