Dans le cadre de ses activité pédagogiques, la section des industries agricoles et alimentaires ( IAA ) à l’institut Agronomique et vétérinaire Hassan II permet a ses étudiants en 3éme année de passer des périodes de stages d’initiation au sein des entreprises actives dans le secteur agro-alimentaire.
L’objectif de ce stage est d’initier l’étudiant au milieu industriel en lui permettant d’exercer en premier lieu un travail d’ouvrier en se conformant à la discipline générale qui règne au sein de l’entreprise ( horaire, poste, etc. ) .
Ces stages dans le monde du travail sont très bénéfiques et indispensables aux élèves ingénieurs pour compléter la formation théorique qu’ils reçoivent dans les salles d’enseignement et acquérir des connaissances nouvelles tant sur le plan professionnel que humain en prenant parti mentalement et physiquement aux différentes tâches et activités effectuées dans l’entreprise .
Le choix de la centrale laitière comme lieu de stage trouve sa justification dans la place importante qu’elle occupe dans le secteur laitier au Maroc exprimée aussi bien en chiffre d’affaire qu’en diversité des produits, et dans la volonté exprimée de ses dirigeants de suivre de prés les progrès technologiques et les rénovations des méthodes de fabrication.
Enregistrer un commentaire