Close Ads X

Close Ads X

PFE COSUMAR



(Il faut s'assurer  d'abord que vous êtes connecté à un compte Gmail ou google Drive avant de cliquer sur le lien)

L’industrie agroalimentaire est l’ensemble des activités concernant des produits
destinés à l’alimentation humaine. Elle est aujourd’hui un secteur industriel important de
fabrication de denrées alimentaires.
La fabrication de denrées alimentaires a été, jadis, une activité plus au moins
industrielle, visant à assurer les besoins de la famille, elle est restée longtemps limitée à une
première transformation des produits bruts.
Peu à peu, grâce à l’énergie et à la technologie de pointe, l’industrie
agroalimentaire a progressivement pris en charge la succession des transformations allant du
produit brut au produit consommé.
En effet, sous l’égide de l’organisation des nations unies pour l’alimentation et
l’agriculture (F.A.O), l’industrialisation agroalimentaire a pu faire face au secours urgent des
populations souffrant de malnutritions ou de sous alimentation, particulièrement dans les pays
sous développés.
En ce qui concerne le Maroc, qui est un pays agricole et en voie de
développement, l’industrialisation de ses produits végétaux est impérative et ceci afin
d’assurer d’une part l’autosuffisance alimentaire à sa population de plus en plus croissante et
d’améliorer son économie d’autre part.
Mon stage s’est déroulé au sein de la société COSUMAR à Casablanca qui,
comme toute entreprise ambitieuse, a pour objectif la satisfaction de sa clientèle et, par la
suite, gagner sa fidélité.
Le présent rapport est le fruit d’une expérience réussie que j’ai pu accumuler tout
au long de mon stage de fin d’études au sein de cette entreprise, il se situe en quatre chapitres :
Le premier chapitre fera l’objet d’une présentation du groupe ONA et de la société
COSUMAR.
Le second chapitre sera réservé à une présentation de l’industrie sucrière, tandis
que le troisième fera l’objet du procédé de raffinage. Le quatrième chapitre sera consacré à la
présentation du laboratoire où j’ai passé mon stage et finalement le dernier chapitre où je vais

traiter mon sujet « Validation de la méthode du dosage de l’amidon dans le sucre brut »


Share this article :

+ commentaires + 1 commentaires

Anonyme
28 juin 2020 à 19:28

M. Benjamin est allé au-delà de leurs exigences pour m'aider avec mon prêt que j'ai utilisé pour développer mon entreprise de pharmacie, ils étaient des joyaux amicaux, professionnels et absolus avec lesquels travailler.Je recommanderai à toute personne recherchant un prêt de contacter. lfdsloans@outlook.com.WhatsApp ... + 19893943740.

Enregistrer un commentaire

 
Support : Creating Website | Johny Template | Mas Template
Copyright © 2011. fr torrent - All Rights Reserved
Template Created by Creating Website Published by Mas Template
Proudly powered by Blogger