Téléchargement : Cliquez Ici !!!
La Boîte à outils du responsable qualité propose 64 outils essentiels et immédiatement opérationnels à toutes les étapes d'une démarche qualité :
- pour engager un processus de certification ISO 9001 ou une démarche centrée client ;
- pour déployer un management par les processus ;
- pour dynamiser un système qualité déjà en place ;
- pour assurer la conformité des produits et prestations.
Sommaire
Réaliser un diagnostic qualité (Le mapping satisfaction client - La fiche de dysfonctionnement...).
Mettre en œuvre le PDCA (La politique qualité – Le diagramme de Gantt...)
Construire le système documentaire (Le manuel qualité - Les procédures...)
Être conforme à la norme ISO 9001 (La revue de direction - Les audits internes...)
Manager par les processus (La matrice de contribution fonctions/processus - L’analyse de risque ...)
Résoudre un problème ( Le 5 M - La grille de décision – l’Arbre des causes...)
Écouter les clients (Le diagramme de Kano - La matrice de qualité...)
Maîtriser la conception et la production (L’analyse fonctionnelle du produit - Le calcul de capabilité...)
Animer la qualité au quotidien (La pyramide de Maslow - L’analyse typologique du personnel - La balance gains/pertes...)
Nos propres outils de sensibilisation : explorons le REV – rationnel, émotionnel, volonté ( Les 7 réflexes gagnants - Le blason de la qualité - Le rapport d’étonnement ...).
Lecture en ligne:
Enregistrer un commentaire